L'HISTOIRE


Au début de la série, nous retrouvons deux jeunes adolescents Claus Valca et Lavie Head qui partent en vanships (avion biplace) pour effectuer des missions (comme par exemple apporter un message à un commandant entre autres …). Mais suite à un événement en pleine course, nos deux jeunes héros se voient attribuer une mission des plus complexes, déposer Alvis (une jeune fille jusque là sans importance) sur le célèbre vaisseau du commandant en chef Alex Rowe, le Silverna. Entre temps, une guerre se déroule depuis des années entre le peuple de Dithis et de Minagith, surveillée et arbitrée par la mystérieuse Guilde.


LES PERSONNAGES


Claus Valca : Héros principal de l’histoire, il est le fils d’un grand pilote de vanship ayant eu pour mission d’apporter un message de paix au peuple de Dithis. Au début, de nature très simple et saine, il semble prendre plaisir a sa vie sans se soucier du lendemain jusqu’au jour où il hérita de la mission de faire embarquer Alvis sur le Silvernia.

Lavie Head : Héroine principale de l’histoire, elle aussi la fille du copilote du père de Claus qui as eu pour mission d’apporter un traité de paix a Dithis. Loin des héroines nunuches qui cire les bottes du héros, elle affiche clairement ses opinions même si elles divergent avec celle de son camarade. De nature très spontanée, elle apporte joie et peine tout au long de la série.

Alvis Hamilton : "Paquet" devant être embarquer au bord du Silvernia, au tout début de l’histoire, elle semble distante et n’éprouver aucune émotion. Mais au fur et à mesure de l’histoire, elle va apporter bonheur et joie à l’équipage du Silvernia. On saura que bien plus tard que cette pauvre petite fille a pour secret une mission bien plus importante que ce que l’on croit.


L’équipage du Silvernia :

Alex Rowe : Un des personnages les plus importants de l’anime, il est très distant du reste de l’équipage sauf de Sophia qui est son second et qui lui rappelle son seul et unique amour perdu. Il recherche l’Exile tant convoitée permettant à celui qui l’obtient, de gouverner le monde entier. Pour la posséder, il devra demander l’aide de Claus Valca et de Lavie Head pour se l’accaparer. A mesure que l’anime avance, son charisme s’étends et on voit a quel point ce personnage est travaillé.

Sophia : Second d’Alex, elle as pour but de commander les différents trajets et actions que doit faire l’équipage. Elle se verra attribuer par la suite un rôle bien plus important mais je vous laisse le plaisir de voir lequel.

Tatiana Wisla : Lieutenant du vaisseau, de caractère très froid au début de la série notamment avec Claus, elle deviendra plus calme et plus respectueuse de ses compatriotes surtout grâce a l’accident qu'elle aura au côté de notre héros.

Alister : Copilote de Tatiana, elle est de nature très gentille et appréciera vite Claus, au grand désespoir du lieutenant.


La guilde :

Maestro Delfeene : Grande méchante de la série, elle est la rivale d’Alex Rowe. Nous la découvriront bien mieux à partir de l'autre moitié de la série où on découvrira son caractère très machiavélique (beaucoup de fans de l’animé lui reproche son côté trop manichéen mais moi perso, je la trouve très sympa et efficace).

Dio Eraclea : Tout simplement mon personnage de l’animé préférer, je le trouve tout simplement génial et très divertissant avec son côté très délurer et sournois, il se liera d’amitié avec Claus jusqu’au jour où arrivera son anniversaire et où tout changera pour lui.


Autre personnage :

Mullin Shetland : Personnage de l’animé que je trouve sympathique mais sans plus qui apportera un peu de joie a tout ce monde.


CONCLUSION

Indéniablement mon animé préférer, je trouve cet univers très riche et éclectique, où l’on ne s’ennui pas une seule seconde. Seul petit reproche (il faut bien en trouver un quand même), la 3D est quelques fois pas très bien exploitée mais au vu du resultat global, c’est juste une petite erreur. Mention spéciale pour l’animation très soignée et au graphisme que je trouve fabuleux. On sent vraiment que l’animé a été fait avec beaucoup de soin pour fêter les dix ans du studio Gonzo (hellsing, en autre...). Je ne peux que vous le recommander.


Article rédigé par : Dio Eraclea