Mangaka : Natsuki Takaya

Réalisation : Akitaro Daichi

Studio de production : Studio Deen

Genre : Shôjo (malgré qu'il soit autant pour les filles que les garcons)

Année de production : 1999

L'Histoire

Tohru Honda est une jeune fille de 16 ans. Elle est orpheline depuis que sa mère a été tuée dans un accident de voiture. Pour ne pas déranger son grand-père, elle achète une tente et commence à habiter dans une forêt sans en parler à personne. Elle est déterminée à finir l'école pour accomplir le dernier souhait de sa mère. Sans le savoir, elle vit sur des terres appartenant à la famille Sôma.
Elle est rapidement invitée à habiter dans la maison Sôma (peuplée uniquement d’hommes), aussi longtemps qu'elle est disposée à cuisinier et à faire du ménage. Un des Sôma, Yuki, se trouve être le garçon le plus populaire au lycée de Tohru.
Constamment harcelé par les filles, il est également connu sous le nom de "prince" de l'école. Ses cousins Shigure, le gardien de Yuki, et Kyô vivent également dans cette maison. Tohru se rendra vite compte que son environnement est hors de la norme, mais les choses vont s’avérer de plus en plus étranges.
Les membres de la famille Sôma sont possédés par leurs animaux respectifs du zodiaque chinois dès qu’ils sont en contact physique avec le sexe opposé! Vous pouvez imaginer la surprise de Tôru quand elle découvre leur secret. Elle promet de ne rien dire à personne, même à ses amies pourtant si proches, mais ce secret ne va-t-il pas bouleverser son monde ?


Les personnages :

Tohru Honda :

Lycéenne forte sympathique qui d'apres son air toujours souriant souffre dans sa chair et dans son âme. Sa devise : profiter de l'instant présent et ne rien regrettez par la suite. Pour subvenir à ses études, elle travailla comme femme de ménage dans une entreprise, mais par la suite elle accepta un role de femme de maison dans le foyer de Yuki et Shiguré. Personnage principal de la série , c'est une fille tres attachante qui mérite qu'on s'intéresse à elle.

Yuki Sôma :

Surnommé le Prince , il est la coqueluche de toute la classe, il possède en autre un fan club attitré : Les Yankees. Personnage mystèrieux qui entretient une relation de feu avec Kyo , il est toujours très proche de Tohru. Sa particularité s'est de se transformer en rat au toucher d'une personne de sexe opposé, d'ailleurs c'est l'un des signes astrologiques chinois.
Kyo Sôma :

C'est un garcon au tempérament de feu, teigneux et bagarreur, il nourrit une certaine rivalité avec Yuki, en gros ils ne se supportent pas, il doit tenir ca de sa transformation, au toucher d'une personne de sexe opposé il se métamorphose en chat malgré cela il n'en reste pas moins pensif et posé, succombera t'il au charme de Toru ? et qui des deux sortira vainqueur de ce duel ?
Shigure Sôma :

Appartenant à la famille Soma, il est le chef de la maison, malgré son air sérieux il est loin d'etre parfait c'est l'un des principaux animateurs des qu'il s'agit de faire des "conneries", sa particularité à lui est de se métamorphoser en chien au toucher d'une personne de sexe opposé . il fait partie lui aussi d'un des signes astrologiques chinois.
Hatori Sôma :

Homme pour le moins énigmatique, Hatori est aussi un des membres de la famille Soma, il fait son apparition en même temps que Momiji, il est le médecin traitant de la famille. Agé de 27 ans Hatori a eu un passé pour le moins tumultueux, en effet il a eu une relation amoureuse avec une fille normale, une relation passionnelle qui l'a mené à leur perte.. En réalité Hatori est l'un des 12 signes du zodiaque où il incarne le dragon.. dans la série il est représenté par une hippocampe , un jour il tomba amoureux de son assistante du nom de Kana, elle découvra son secret et se moquer éperdumment de cette situation vu qu'elle aimait aussi mais Hatori fit part de ses intentions à Akito, qui le prena très mal au point de se disputer avec lui... L'altercation fut très vive... Hatori en y perdit même l'usage de son oeil dés lors Kana se renda fautive et tomba en dépression... Hatori ne pouvant plus supporter l'état de sa bien aimée il décida d'effacer sa mémoire, un moment tragique se passa.... depuis Hatori vit dans la tristesse avec comme souvenir la photo de son ancienne bien aimée, c'est un personnage tourmenté interessant à cerner.
Ayame Sôma :

C'est un individu vraiment spécial, il est le grand frère de Yuki! Ayame est un membre de la famille soma et est maudit par le signe du serpent. Il a jamais été le grand frère qui fallait pour Yuki et le regrette amèrement... , il essaie de se corriger depuis quelque temps mais Yuki reste de marbre et ca se finit toujours en queue de poisson malheureusement.... A l'aise pour exagérer pour si peu, Ayame dégage une grande personnalité et une grande assurance, il est un peu mélodrame sur les bords et reste attachant mais il n'en reste pas moins fragilisé, il forme avec Shiguré et Hatori un trio infernal depuis leur enfance, il est agé de 27 ans et tient une boutique de prêt à porter, d'ou son aspect effeminé avec son accoutrement accompagné de ses longs cheveux argentés.
Ritsu Sôma :

Jeune homme maudit par le signe du singe, il est le fils de la gérante des sources thermales. Ritsu ne porte de que des vêtements féminins, il se sent à l'aise ainsi, de nature pas très athlétique ni fort, ni confiant, il se sent comme rejetté par sa famille, mal dans sa peau il pense toujours décevoir les autres. Sinon agé de 20 ans il poursuit l'université.
Rin Sôma :

Fille étrange et mystèrieuse, Rin est un Juunishi (personne maudite par un signe) et représente le Cheval. Elle fait son apparition dans le manga et non dans l'anime. Elle fut l'ex d' Haru à une époque puis depuis on la voit sporadiquement dans le manga, apparement elle se sent proche de Shiguré, on ne connait pas ses agissements exactes ni quel rôle qu'elle tient au sein de la famille Soma, difficile de cerner son cas...
Haru Sôma :

Membre de la famille Soma il a le même âge que Momiji, Hatsuharu est maudit par le signe de la vache, Haru a la particularité de posséder deux personnalités complètement opposées, il peut être doux et tres gentil comme noir, agressif doté d'un franc parler à faire peur... il devient un mauvais garcon (on l'appelle le Black Haru) à ce moment là il est prêt à chercher la bagarre surtout envers Kyo qui est son pire ennemi, son rival de toujours... Au fil du manga on apprend qu'Haru a eu une relation avec un des membres de la famille Soma Isuzu Soma dit Rin qui est aussi maudit par les signes du zodiaque chinois (le cheval pour etre plus précis) mais cette relation fut de courte durée étant donné que Rin largua Haru de facon encore inexpliquée. Il étudie dans le même lycée que Toru, Yuki, Momiji et Kyo ce qui ne manque pas de mettre du piquant au sein du groupe.
Kagura Sôma :

Elle apparait à partir du 4ème épisode de la série TV. Jeune fille elle aussi possédée par l'un des 12 signes chinois, elle est très dynamique et peut être à la fois très douce comme incontrôlable, affichant une réelle dévotion pour Kyo, elle lui fit promettre de l'épouser lorsqu'ils étaient petits, lors de son passage dans la demeure des somâh elle causa bien des ennuis à shigure, yuki et en particulier Kyo..., sa particuliraté est l'incapacité à se transformer lorsqu'elle touche Kyo ou Yuki à vrai dire c'est la meme chose pour tous les membres de la famille Somah, le signe astrologique qu'elle représente est le sanglier, elle se transforme elle aussi au contact d'une personne du sexe opposé.., en réalité Kagura est une fille très sensible, voulant rendre heureux Kyo...
Momiji Sôma :

Jeune garcon de 15 ans mi allemand mi japonais, Momiji est un des membres de la famille Soma, il fait son apparition dans le 7ème épisode de la série TV et le 2ème volume manga. Garcon à l'air angélique il incarne la vitalité et l'envie de se surpasser, doté d'une énergie infatiguable il adore embêter les autres et n'en fait qu'à sa tête mais il a l'air de bien aimer Tohru d'ailleurs sachant que Tohru avait pris connaissance du secret des Soma il ne se gêna pas de l'enlacer et de se transformer devant ses yeux.... lui aussi fait partie des 12 signes du zodiaques chinois, il est possédé par le signe du lapin. un lapin tout mignon qui résume bien son personnage. Momiji est très attachant, mignon comme tout il donne un souffle de vie dans la série de part sa grande activité.
Hiro Sôma :

Tétu et précoce pour son âge, ce jeune garcon est agé de 11 ans, et fait partie intégrante de la famille Soma. Il est complètement différent, même l'opposé de Kisa Soma, Hiro est de caractére pessimiste et sarcastique, austère ( il a une très forte personnalité par rapport à son âge respectif) mais attache une importance énorme à la relation qu'il a avec Kisa d'ailleurs il voit Tohru d'un mauvais oeil car elle lui fait de l'ombre. Lui aussi il est maudit, par le signe de la chèvre.
Kisa Sôma :

Mignonne petite fille agée de 12 ans, Kisa fait partie des douze signes du zodiaque et reprèsente le Tigre, sa première apparition remonte lorsque Haru la recueilla par un temps de pluie car elle avait enfui son domicile de facon inexpliquée.... d'ailleurs se fut un mauvais souvenir car transformée en tigre elle se montra agressive envers les autres tels que Tohru, Haru et Yuki..., en réalité c'est une fille très sensible, elle était très complexée par son apparence et inévitablement elle provoquait des remarques puis des attitudes austères de ses camarades de classe... elle en devena lunatique , sans voix ni réaction... recherchant de l'affection quelqu'un qui pourrait lui remonter le moral, heureusement que Tohru lors de leur rencontre l'aida par sa gentillesse habituelle et la metta en confiance pour lui redonner le gout à la vie et le don de la parole. Au fil de l'aventure, elle se liera d'amitié avec un autre membre de la famille lui aussi maudit par un signe: Hiro Somâ (la chèvre).
Akito Sôma :

C'est le chef de la famille Soma, Akito est un personnage pour le moins mystèrieux, c'est lui qui a accepté que Shiguré prenne sous sa responsabilité Tohru, lui même qui a refusé qu'on unisse Hatori et Kana de manière très violente. De nature très calme Akito peut avoir ses moments de crise, il en devient presque incontrôlable exemple avec Hatori dont il lui a blessé l'oeil à cause de son altercation concernant Kana.... il a l'air antipathique d'après son comportement mais c'est lui qui souffre le plus.... Au fil de l'histoire on en sera un peu plus sur lui, donc je vous laisse le temps de le connaitre davantage, c'est un des personnages clés de la série car il en sait le mieux sur la malédiction qui pèse sur le clan Soma.
Uotani Arisa :

Jeune fille 17 ans elle est la camarade de classe de Tohru, en fait c'est l'une de ses meilleures amies... elles se connaissent depuis un bon moment et elle connut la mère de Tohru a qui elle lui a fait la promesse de bien s'occuper de sa fille si jamais il lui arrivait malheur... Fille rebelle, c'est un vrai garcon manqué qui adore la bagarre... heureusement la mère de Tohru était là pour la remettre dans le droit chemin (ce qui est normal puisque la mère de Tohru était elle aussi Yankee), elle adore provoquer les autres surtout Kyo dans certains épisodes et à un langage très cru... mais au fond d'elle c'est une fille très sensible et qui sait ce que ca veut dire l'amitié profond, elle forme avec Hana un duo infernal complété par la douce et tendre Tohru.
Saki Hanajima :

Jeune fille étrange de 17 ans Hana-chan est l'une des meilleures amies de Tohru et l'inséparable de Uo, elle est dotée d'une grande perception au niveau des ondes et peut percevoir certaines choses comme les ondes négatives et positives... elle a la capacité aussi d'en envoyer ce qui provoque bien des ennuis... très soucieuse , elle s'occupe fort bien de ses amies et surveille leur état à chaque fois... dans la série elle aime bien Shiguré surtout pour ses livres.... et voudrait bien examiner de plus près les ondes que dégagent les Soma... elle a comme un doute les concernant car ils dégagent d'étranges ondes du fait qu'ils soient possédés... Uo est une fille très calme , elle emploie des phrases plutot incomplètes mais qui révèle la vérité cachée... décidément c'est une fille pour le moins mystèrieuse mais qui est très gentille quand on prend la peine de la connaitre davantage...

Kazuma Sôma :

Membre de la famille Somâ , il a recueilli Kyo lorsqu'il était petit, tuteur en quelque sorte il considère Kyo comme son propre fils. Maitre incontesté d'arts martiaux il en est devenu son maitre. Bien longtemps avant son grand père fut frappé lui aussi par la malédiction du chat ainsi il arrivait à comprendre Kyo et de cette maniére il essaye d'etre protecteur et affectueux envers lui, d'ailleurs Kyo lui est respectueux et vient aussi souvent le voir pour lui rendre visite. Kazuma est en fait devenu le père que Kyo n'a jamais eu...
Kureno Sôma :

Kureno est un membre Soma maudit par le signe du coq, il complète ainsi tous les signes du zodiaque chinois et apparait vers le 7-8ième tome du manga, très proche d'Akito Kureno est de nature calme, Akito veuille sur lui il en est presque son chouchou d'ailleurs il évite de le faire sortir de la demeure familiale.Mais un jour quand l'occasion se présenta Kureno sortit et découvra le monde exterieure.... il fit la connaissance de Uo dans un magasin et se fut un grand moment pour lui , apparement ils avaient l'air de s'apprécier vraiment, on ne sait pas grand chose de son passé encore un mystère à éclaircir mais une chose est sure c'est qu'il se fait dominer par Akito...

Dossier réalisé par : M!nOu

Retour à la section dossier