Image Hosted by ImageShack.us

 

Cowboy Bebop est une série Sunrise qui apparaît au Japon en 1998 sur la chaîne payante Wowow puis sur TV Tokyo, elle finira d'ailleurs 2ème de l'anime grand prix, à l'époque Dynamic Vision (aujourd'hui Dybex) acquiert les droits de la série, en Octobre 2000 Canal+ diffuse les 26 épisodes. A noter les superbes musiques de Yoko Kanno que vous pouvez retrouver sur CD Japan.
 

L'auteur :


Toshihiro Kawamoto est né en juillet 1963 à Tokyo, il est surtout connu pour être le character designer de :

1991-1992 : Mobile-suit Gundam 0083 Stardust Memory
1996-1999 : Gundam La huitème équipe MS
1998 : Cowboy Bebop
2001 : Cowboy bebop - La porte du paradis
2003 : Wolf's rain

L'histoire :

L'histoire se situe dans le futur, où les hommes voyagent dans l'espace et la terre n'est qu'un souvenir. Pourtant la vie y est semblable à celle que la terre avait connue : il y a des gangsters, des policiers et des chasseurs de primes...

L'anime nous narre les aventures de deux chasseurs de primes, Spike Spiegel et Jet Black qui parcourent l'univers à bord de leur vaisseau : le Bebop afin d'arrêter des criminels recherchés par la justice. Cela va du voleur, au hacker, au tueur en série en passant par le terroriste. Tout est bon pour nos deux amis surtout lorsque la prime est grosse( ils en ont bien besoin car ils sont toujours fauchés ! ). Il y a même une chaîne de télévision spéciale pour les chasseurs de primes nommée "Big Shot" que Jet et Spike ne rate jamais !

Au fur et à mesure de leurs aventures, ils vont rencontrer des personnages assez surprenant, certains feront même partie de l'équipage du Bebop :  un chien d'une intelligence exceptionnel (Ein), une arnaqueuse dont la plastique est extrêmement bien faite (Faye), ou encore une fille complètement loufoque et experte en informatique (ED).
 

Les personnages principaux :

 

Spike Spiegel

 

Spike est le héros de la série, il est né sur Mars et à 27 ans, c'est lui qui va sur le terrain et qui prend tout les risques, en le voyant on ne le dirait pas, mais Spike est un expert en art martiaux ce qui lui va s'avérer indispensable.Il possède également un petit vaisseau nommé SwordFish 2, une sorte de Formule 1 volante !
Tout se passe très bien jusqu'à ce que son passé refait surface : autrefois il faisait partie de la mafia chinoise, les dragons rouges, ils les a quittés pour se consacrer à son nouveau métier.
 

Jet Black

 

Jet est le deuxième personnage principal de la série, il a 36 ans. C'est le pilote du Bebop, mécanicien, cuisinier, bref il s'occupe de tout sur le vaisseau, malgré sa corpulence, 1,88 m un bras cybernétique et un oeil robotisé. C'est quelqu'un en qui Spike peut avoir totalement confiance.
Jet a de bonnes relations qui sont essentielles pour son travail de chasseur de primes. Ancien membre de la police spatiale (issp) il était surnommé le "Black Dog" car il ne lachait jamais sa proie.
 

Faye Valentine

 

Faye est une femme pas comme les autres, elle n'hésite pas à prendre des risques. Sous son corps extrêmement bien fait, elle cache des petits gadgets qui vont lui s'avérer très utiles. C'est également un tireuse hors pair. Mais Faye est avant tout une voleuse ainsi qu'une arnaqueuse, elle n'hésitera pas à voler les primes de ses concurrents (Spike en à fait la douloureuse expérience). Par la suite, elle rejoindra le Bebop et fera équipe avec Jet et Spike.
Elle aurait 23 et quelques siècles de plus. En effet, elle aurait été cryogénisée. Très endettée par l'hôpital, et ne pouvant pas payer elle s'enfuira de l'hôpital et décidera de devenir chasseuse de primes.
 

Edward

 

Plus connue sous le nom de ED à connotation masculine, il s'agit bien d'une fille ! Elle a 13 ans et c'est une crack en informatique : elle peut pirater n'importe quel système informatique grâce à son ordinateur quelle ne quitte jamais. Elle adore également jouer aux échecs dont elle excelle.
Ed est un personnage complètement déjantée : elle n'arrête pas de bouger dans tout les sens, faire des grimaces, c'est ce qui rend ce personnage sympathique. Elle se fera rapidement acceptée à bord du Bebop.
 

Ein

 

Ein est le dernier membre -  si un chien peut être considéré comme un membre. Mais Ein n'est pas un chien comme les autres :  échappé d'un laboratoire, il possède une intelligence hors du commun. Découvert au début de là série, Spike aura bien du mal à l'attraper dans le but d'avoir la récompense. Ce dernier se prendra d'affection pour Ein et ne le quittera plus.
 

Les sorties

Des mangas sont également sortis, il existe deux sortes : 

Site officiel : http://www.cowboybebop.org/

Retrouvez les critiques des dvd sur le site de dvdanime : http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=233

 

Article écrit par stofkri